Frais d’aménagement de l’aéroport
À quoi correspondent les Frais d’aménagement de l’aéroport?
Les passagers en partance de YEG paient des frais (FAA) de 35 $ pour l'amélioration de l'aéroport. Ces frais sont compris dans le prix des billets des compagnies aériennes. Le fond des FAA finance les projets de redéveloppement de l’aérogare comme l’agrandissement de celle-ci ainsi que l’élargissement de la piste. L’objectif est de répondre à la demande grandissante pour le transport aérien à Edmonton.
Les passagers suivants sont exemptés de ces frais :
- Enfants de moins de 2 ans
- Équipage en service
- Personnel de la compagnie aérienne voyageant pour le travail
- Passagers en transit demeurant à bord de l’avion
- Passagers ayant une correspondance dans les quatre heures pour un vol intérieur/transfrontalier (24 heures pour les vols internationaux)
Pourquoi les passagers paient-ils les FAA?
Les aéroports canadiens sont des sociétés à but non lucratif et ne reçoivent pas de financement gouvernemental pour leurs opérations quotidiennes. La redevance d'amélioration aéroportuaire contribue à financer d'importantes améliorations de l'infrastructure pour la sécurité, ainsi qu'à financer des projets de construction destinés à bénéficier aux passagers, à la communauté et à répondre à la croissance.
Parmi les exemples passés de projets financés par YEG, citons l'agrandissement en 2012 de l'aérogare principale pour faire face à une plus grande croissance et permettre au YEG d'attirer et de traiter davantage de vols. Les travaux de sécurité en cours comprennent l'entretien des pistes et des aires de trafic, ainsi que d'autres améliorations de l'infrastructure, afin que notre aéroport continue à fonctionner de manière fluide et efficace pour les compagnies aériennes et les passagers.